- today
Mur végétal VS treillis artificiel
Alors, existe t'il vraiment un différence entre les deux ?
He bien oui.
Structurellement pour commencer.
Le mur végétal synthétique est monté sur un cadre en plastique, sur lequel sont "piquées" de feuilles ou des fleurs, chaque plaque de feuillage mesurant 1m sur 1m.
Le treillis, lui, est composé d'un système en bois qui permet de moduler la longueur et la hauteur de la haie, sans découpe et instantanément.
Le mur est composé d'un grand nombre de feuillages différents (Floride, rainbow ) et peut être modifié car on peut enlever le feuillage, le déplacer ou même en rajouter si on veut densifier le tout.
Le treillis est composé d'un seul feuillage (vigne, jasmin, érable) avec pour certains quelques fleurs en plus. pas de modification possible.
Alors, vous allez me dire.... comment choisir du coup ?
Il y a toujours l'aspect qui va entrer en 1er bien sur.
Si vous êtes viticulteur et que vous recherchez un habillage en vigne artificielle pour votre cave de dégustation, le treillis s'impose.
Si vous avez un salon d’esthétique, et que vous voulez insuffler un vent de fraicheur... le mur végétal est pour vous.
Le second critère de choix sera l'utilisation.
Autant le mur végétal artificiel faisant 1m2 vous oblige a découper, ou declipser et refixer pour coller à votre projet,
Autant le treillis est modulable et peux passer en quelques secondes de 1m de large sur 2m de haut à 70cm de haut sur 2,20m de large.
Le treillis est un produit génial pour tout ce qui est camouflage de moteur de climatisation car il laisse bien passer l'air.
Idéal aussi si votre balcon a un garde corps à 90cm ou 1m, vue qu'il s'adapte immédiatement.
Vous l'avez compris, chaque produit a une utilisation propre....
Mais surtout gardez en tête que c'est le rendu et votre plaisir qui va primer sur le choix !
Bonne pose/pause